Le cabinet du gouverneur du Kongo-Central coupe court à la rumeur d’un prétendu conflit entre le gouverneur du Kongo-Central et son vice qui circule sur les réseaux sociaux depuis un moment.
Celle-ci fait état d’une mise à l’écart du vice-gouverneur dans les décisions importantes. Grâce Nkuanga Bilolo ne serait pas informé au préalable des dernières nominations des directeurs à la Direction générale des recettes du Kongo-Central (DGR/KC).
Ce que dément le cabinet du gouverneur. Dans un communiqué lu mercredi 8 février sur les antennes de la RTNC Matadi, celui-ci réfute avec la dernière énergie ”cette information mensongère et sans fondement, alimentée par des détracteurs mal intentionnés”.
Par la même occasion, le cabinet du gouverneur informe l’opinion publique que des dispositions sont prises avec le concours des services compétents pour que toutes les personnes impliquées dans ce genre d’initiatives subissent la rigueur de la loi.
Pour sa part, le vice-gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo dans un communiqué publié sur sa page Facebook le même jour dans la soirée, rassure des bonnes relations avec son titulaire.
Delvard Mwimbi