Au cours d’une conférence ténue ce mercredi 21 juin au siège du parti, le secrétaire du Mouvement Lumumbiste progressiste (MLP), le professeur René Lohata a expliqué à la presse que Franck Diongo n’a rien à voir avec le dossier Salomon Kalonda, c’est juste l’acharnement du pouvoir en place contre un opposant et candidat président de la République.
» L’ enlèvement de notre président national n’a rien à voir avec le dossier de Salomon Kalonda. contrairement aux allégations qui circulent dans les médias acquis au régime en place, le Mouvement Lumumbiste progressiste fustige et condamne cette arrestation anachronique aux règles de la démocratie », a dénoncé le secrétaire général du MLP.
Par conséquent, le professeur René Lohata exige, au nom du MLP, la libération sans condition de Franck Diongo leur leader politique.
» En toute urgence, le Mouvement Lumumbiste progressiste demande aux organisations des droits de l’homme, de la société civile, à la Monusco et aux ambassadeurs accrédités en RDC de s’impliquer pour découvrir le lieu où est gardé l’opposant Franck Diongo », a ajouté le professeur René Lohata.
Franck Diongo a été enlevé le mardi 20 juin aux environs de midi, pendant qu’il rentrait du deuil du docteur Kambamba, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social.
D. Aloterembi et JBL