A la unePolitique

A Bukavu, le peuple scandait aux côtés des assaillants : « fait à ne pas minimiser » (Maître Nico Mayengele)

134Views

Dans la nuit du 22 au 23 novembre, la ville de Bukavu a été attaquée par des assaillants identifiés comme membre d’un groupe armé dénommé CPC-Article 64. Cette attaque n’a pas manqué de faire réagir Maître Nico Mayengele.

D’après le coordonnateur adjoint de Lamuka/ Kinshasa, voir la population associée aux assaillants est un message fort adressé au régime actuel.

« Dans les images qui ont circulé dans les réseaux, nous avions vu comment ces rebelles se sont déplacés dans la ville. Et ce qui est inquiétant, c’est de voir le peuple s’associer à eux et scander libéré, libéré, libéré. C’est un message fort envoyé au régime de Félix’’ , a déclaré Nico Mayengele. Selon ce dernier, ‘’il ne faut surtout pas minimiser ces faits, quand le peuple s’associe aux inconnus et les accueille, c’est très dangereux, car l’entrée de Laurent Désiré Kabila était pareille », a-t-il soutenu.

Hénoc Mpongo

Laisser un commentaire