prioritePolitique

Acaj suggère aux députés nationaux de réduire les frais de retraite de l’ancien chef de l’État

326Views

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) demande aux élus nationaux de réduire les frais de pension de retraite versés au sénateur à vie Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo.

Pour l’Acaj, les frais de pension de retraite de l’ancien président Joseph Kabila élevés à 680.000 dollars par mois et un entretien de plus de 2500 agents de sécurité est inacceptable dans un pays où 90 % des congolais vivent avec moins d’un dollar par jour, dénonce-t-il sur son compte twitter ce lundi 16 novembre.

Lors de son passage sur les ondes de la radio Top Congo la semaine passée, Marcellin Bilomba conseiller du chef de l’État au collège économique et financier, avait également demandé aux députés et sénateurs de revisiter la loi portant statut des anciens chef de l’État afin de faire respirer la loi de finances.

Marcellin Bilomba a fait savoir à l’opinion publique que c’est la prise en charge exorbitante de l’ancien président Joseph Kabila qui est la base d’une grosse partie du dépassement budgétaire à la présidence de la république.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire