Le président du part politique « Nouvel Élan », Adolphe Muzito, a déposé, ce samedi 30 septembre 2023 au siège de la CENI, sa candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.
A cette occasion, il a fait savoir que sa préoccupation majeure, une fois élu président de la République, est celle de libérer le Congo sur les plans politique, diplomatique, économique et social, afin que la population congolaise puisse vivre mieux partout où elle se trouve en RDC.
« Ma préoccupation est d’engager le Congo dans la voie de la paix. Les Congolais doivent vivre normalement, avoir un logement sécurisé et travailler dans des conditions régulières avec une bonne rémunération « , a déclaré l’ancien Premier ministre.
Pour ce qui est de la question d’un éventuel candidat commun de l’opposition, Adolphe Muzito a fait savoir qu’il est difficile, à ce stade, d’aborder cette question, dans la mesure où il a été investi par son parti politique comme candidat président de la République.
Par ailleurs, Adolphe Muzito a annoncé que « Nouvel élan » va organiser des universités populaires dans le but de constituer un poids politique avec les candidats députés nationaux et provinciaux.
Joslin Lomba