A la unePolitique

Ados Ndombasi à la tête d’une nouvelle alliance politique de l’opposition dénommée « Alternative 2028 »

203Views

Déterminé à mettre en place une véritable plaque tournante de l’opposition contre le régime de Félix Tshisekedi, le député honoraire Ados Ndombasi, a créé ce mercredi 13 mars 2024, une nouvelle alliance politique dénommée « Alternative 2028 ».

Ados Ndombasi dit avoir créé ce regroupement politique pour corriger les erreurs commises par l’opposition congolaise face au régime de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« L’inexistence d’une opposition après le scrutin de 2023. Les élections électorales de l’année dernière ont mis quelques candidats présidents de l’opposition en face du candidat président Félix Tshisekedi. Ce scrutin a mis à nu l’incapacité des présidentiables de l’opposition à placer l’intérêt de la nation devant les leurs. Cette triste réalité a laissé la RDC avec une opposition en déliquescence. La nature a horreur du vide. Ce vide doit être comblé non par une nouvelle offre politique, mais par une approche radicalement différente de faire l’opposition », a dit Ados Ndombasi.

Pour remédier à cette faiblesse de l’opposition, Ados Ndombasi propose ce qui suit : « L’opposition doit se constituer en force de proposition pendant un mandat afin de mieux se préparer aux échéances électorales futures ».

Et de poursuivre : « La première faiblesse de l’opposition congolaise consiste à attendre la veille des élections pour se ranger en ordre de bataille. Il poursuit son argument en soulignant que la deuxième faiblesse de l’opposition congolaise consiste à critiquer tant sur les plans politique, économique et social que culturel sans jamais formuler des propositions constructives pour l’intérêt du peuple congolais ».

Plusieurs mouvements citoyens et formations politiques sont signalées au sein de ce nouveau bloc de l’opposition.

Parmi les personnalités politiques, l’on a constaté la présence de Barnabé Milangya, Jacquie Ndala et tant d’autres.

 

R.L

Laisser un commentaire