A la unePolitiquepriorite

Agression rwandaise : Moïse Katumbi accusé de jouer le jeu de Kagame

219Views

Après son adresse à la nation, plusieurs critiques ont été formulées contre l’opposant et candidat Président de la République Moïse Katumbi.

Lors d’un briefing devant la presse le jeudi 02 novembre 2023, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, s’est dit notamment étonné de constater que celui qui se réclame comme le futur Chef de l’État, fasse un discours sans citer le Rwanda comme principal agresseur de la République démocratique du Congo.

« Lorsque vous prétendez devenir Président dans ce pays, vous n’êtes pas en mesure de citer nommément l’agresseur qui s’appelle le Rwanda… Ça pose un problème pour les Congolais », a déclaré Patrick Muyaya.

Une guerre médiatique musclée a été déclarée entre le clan Tshisekedi et Katumbi, après l’annonce, le dépôt, et même la confirmation de la candidature du président d’Ensemble pour la République à la magistrature suprême par la Cour constitutionnelle.

Ceux du pouvoir critiquent sans relâche Moïse Katumbi d’avoir une nationalité étrangère qui ne lui permet pas de devenir Président de la République, et en même temps de travailler aux côtés du régime de Kigali.

Le Président rwandais Paul Kagame est accusé dans plusieurs rapports des organismes nationaux et internationaux, d’alimenter les différentes rébellions dans la partie est de la RDC, dont celle du M23.

R.L

Laisser un commentaire