A la unePolitiquepriorite

Alerte à l’usurpation d’identité:la présidence appelle à la prudence aux sollicitations frauduleuses

137Views

Dans un communiqué publié ce 13 novembre, le cabinet du président de la République démocratique du Congo informe le public qu’un individu se fait passer pour le directeur de cabinet du chef de l’État et utilise deux faux numéros de téléphone avec une photo détournée lui servant pour anarquer les citoyens.

Ce fraudeur mal intentionné sollicite des faveurs financières et d’autres prestations auprès de ses victimes, en échange de promesse d’influence et de services totalement contraire aux principes de l’institution.

Le cabinet du président de la République affirme de manière claire et ferme que le directeur du cabinet de la République ne sollicite pas de faveurs personnelles et n’a mandaté personne pour le faire en son nom.

« Toute démarche en direction du cabinet du président de la République doivent s’effectuer par voies officielles, dans le respect des normes et des procédures en vigueur », peut-on lire dans ce communiqué consulté par Media Congo Press

La présidence de la République confirme que des actions judiciaires sont dorées et déjà en cours pour identifier et poursuivre l’auteur ou les auteurs de ces pratiques illicites.

Le cabinet du président de la République invite la population congolaise à faire preuve de la plus grande vigilance, de ne répondre à aucune sollicitation suspecte et de vérifier l’authenticité de toute communication prétendant provenir du cabinet.

Mena Lutete Naomie

Laisser un commentaire