PolitiqueprioriteSociété

Assemblée nationale : début de l’examen du réquisitoire sur la levée des immunités de Constant Mutamba

48Views

La Commission spéciale et temporaire chargée d’examiner le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, à l’encontre du ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a été officiellement installée ce lundi 26 mai 2025. L’annonce a été faite par le rapporteur de l’Assemblée nationale, Jacques Djoli Eseng’ekeli.

La Commission dispose de trois jours – du 26 au 28 mai – pour analyser de manière approfondie le contenu du réquisitoire transmis par le haut magistrat. Les conclusions des travaux seront présentées à la plénière du jeudi 29 mai 2025, sous forme de rapport.

Il convient de noter que, avant même la mise en place de la Commission Mutamba, Jacques Djoli avait également procédé à l’installation officielle des membres de la Commission spéciale chargée d’examiner un autre réquisitoire, celui visant le député national Dikala Majeb Lubanzadio Jerry, dans la salle des spectacles du Palais du Peuple.

 

Roberto Tshahe Da Cruz

Laisser un commentaire