PolitiqueA la une

Assemblée nationale: la session extraordinaire du mois d’août 2019 sous Mabunda n’avait coûté que 6 millions de dollars USD

134Views

Contrairement aux allégations du rapporteur du bureau d’âge, Gaël Bussa, l’ex présidente de l’Assemblée nationale avait demandait 6 millions de dollars USD, pour la session extraordinaire de mi août 2019 consacrée à l’investiture du gouvernement Ilunga ilukamba.

La correspondance adressée au Premier ministre le 7 août prouve que Jeannine Mabunda demandait la moitié du montant de 12 millions de dollars USD sollicités par le doyen du bureau d’âge, Mboso pour l’organisation de la session extraordinaire de janvier qui sera marquée par l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, suite à la déchéance de l’équipe Mabunda. Le même courrier indique que le doyen Mboso a multiplié le frais de fonctionnement de 2,3 millions de dollars à 8,5 millions de dollars. Pourtant dans une conférence de presse, le rapporteur du bureau d’âge avait déclaré que le doyen du bureau d’âge n’avait rien inventé et que le montant 12 millions de dollars USD était décaissé à chaque session extraordinaire , y compris la session d’août 2019 sous la présidence de Jeannine Mabunda.

A l’en croire le montant de 12 millions de dollars USD sollicité par le doyen du bureau d’âge auprès du Premier ministre est toujours décaissé à chaque session extraordinaire.

Eric Wemba

Laisser un commentaire