A la unePolitique

Attaque d’un camp des réfugiés près de Goma:  » le temps de la justice va arriver « , prévient Patrick Muyaya

119Views

Cinq enfants tués et plusieurs blessés graves, tel est le bilan des bombes larguées dans la matinée de vendredi 3 Mai 2024 sur un camp des déplacés proche de Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Plusieurs réactions ont été enregistrées à la suite de ce drame, notamment celle du ministre de la Communication et des Médias, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe.

« Comme de coutume, l’armée rwandaise et ses supplétifs terroristes du M23, dans leur barbarie habituelle, ont une nouvelle fois attaqué un camp des déplacés ce matin. C’est l’horreur dans sa forme la plus grave ! Une bombe sur des civils, des morts, des enfants ! Nouveau crime de guerre ! Images insoutenables ! Nous documentons !

Le temps de la justice va arriver », a-t-il réagi.

Il sied de rappeler qu’au mois de février dernier, les mêmes terroristes du M23, appuyés par l’armée rwandaise, avaient largué des bombes sur le marché Mugunga, dans la ville de Goma, ne faisant aucun mort, ni de blessés. Au cours du même mois, une bombe était tombée dans le même quartier, près d’une école. Le bilan avait fait état de deux blessés.

Djodjo  Vondi

 

Laisser un commentaire