Politiquepriorite

Avancée du M23 : « Tshisekedi gaspille son temps et son énergie en voyant l’ombre de Kabila partout » (Barbara Nzimbi)

73Views

Barbara Nzimbi, porte-parole de l’ex-président Joseph Kabila, a réagi dans un message publié ce vendredi 14 février 2025 sur son compte X, après les accusations formulées par Félix Tshisekedi, qui a imputé à son prédécesseur la responsabilité de la rébellion du M23.

Selon Barbara Nzimbi, Félix Tshisekedi perd son temps et son énergie à chercher l’ombre de Joseph Kabila partout. « Le déni profond dans lequel est plongé le président Tshisekedi, en voyant l’ombre de Joseph Kabila partout, est un véritable gaspillage de temps et d’énergie, non seulement pour lui-même, mais aussi pour nos vaillants FARDC qui luttent au péril de leur vie. Ce déni a, malheureusement, pour première victime le peuple congolais », a-t-elle déclaré.

Félix Tshisekedi a accusé Joseph Kabila, lors du sommet de Munich sur la sécurité, d’être le véritable instigateur de la rébellion du M23, en complicité avec le Rwanda, dans le but de déstabiliser la RDC.

Dans les faits, les rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, ont pris le contrôle de la ville de Bukavu, après avoir conquis celle de Goma, dans la province du Sud-Kivu.

 

Roberto Tshahe Da Cruz

Laisser un commentaire