Le candidat à la présidence Moïse Katumbi installe son quartier général à Mbandaka, chef-lieu de l’Équateur, pour poursuivre sa campagne dans le grand Équateur à Gbadolite, Lisala, Bumba et Boende.
C’est ce dimanche 03 décembre que Moïse Katumbi est arrivé à Mbandaka dans le cadre de sa campagne éléctorale. Le candidat à la présidence Moïse Katumbi Chapwe a communié avec la population dans un meeting organisé pour la circonstance.
Devant les milliers de personnes, il a évoqué le chômage élevé de la population que l’emploi qu’il promet de créer va résorber et décrié le sous-développement. Pour accompagner sa vision de transformation de la société par l’amélioration des conditions sociales de la population, Moïse Katumbi conscientise celle-ci à réserver une sanction sévère aux dirigeants du régime actuel lors de scrutins du 20 décembre.
« D’ailleurs rien a été fait dans cette province seulement des promesses valium. Ils n’ont même pas construit une toilette, il faut leur réserver un vote sanction et leur dire au-revoir », a-t-il déclaré à la population de Mbandaka.
Le candidat de Ensemble pour la République a également demandé à ses électeurs d’aller voter le 20 décembre prochain tout en restant vigilants.
« Vous avez des cartes d’électeur. Il faut aller aux bureaux de vote et ne pas quitter jusqu’à la fin du dépouillement, surveiller jusqu’au bout », a-t-il martelé.
Après le Grand Équateur, Moïse Katumbi ira à la conquête du Grand Kasaï, bastion du pouvoir actuel.
Prince Wello