Alors que les différentes forces politiques du pays entre autre FCC, Lamuka, Ensemble et les autres se sont réunis dimanche 24 octobre, malgré leurs divergences, pour faire bloc contre la désignation de Denis Kadima à la tête de la CENI, l’activiste de Felimbi Carbone Béni, considère cette contestation comme une perte de temps et qui n’aboutira à rien, un peu comme la machine à voter de Naanga.
« Le cas de Denis Kadima est un peu semblable à la machine à voter de Naanga. Beaucoup décriée, mais utilisée au final », a-t-il tweeté.
En tant que militant activiste et doté d’une expérience de terrain en matière électorale, Carbone Béni exhorte les forces politiques et sociales. « Le bureau est déjà là, il faudrait faire avec, en mettant en place un mécanisme de contrôle électoral efficace », a-t-il ajouté.
Faisant confiance à l’expérience tant vantée par le pouvoir en place et les six confessions religieuses sur la personne de Denis Kadima, l’activiste estime que c’est à ce dernier « de prouver ses compétences en organisant des élections plus apaisées et justes ».
Hénoc Mpongo