Des folles rumeurs relayées sur la toile, ont annoncé une de conférence de presse de l’ex président de la RDC, Joseph Kabila le 26 janvier prochain. Cette information a été aussitôt démentie par l’entourage du sénateur à vie.
« Fausses rumeurs sur une éventuelle conférence de presse du président Kabila sur la situation du pays le 26 janvier prochain, rien de tel n’est prévu », peut-on lire sur le compte Twitter de Barbara Nzimbi, conseillère en communication du président honoraire.
L’ancien chef du collège diplomatique de Joseph Kabila lâche « la mort et la vie sont au pouvoir de la langue, parole sainte et philosophique de JKK . Ce ne sont pas des internautes pervers qui vont le pousser à la faute ».
Rappelons que le 26 janvier marquait l’accession de Joseph kabila au pouvoir, à la suite de l’assassinat de son père, Laurent Désiré kabila, tombeur de Mobutu le 17 mai 1997.
Après dix huit ans au pouvoir, Joseph Kabila a cédé son fauteuil après avoir épuisé ses deux mandats constitutionnels, à l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi confirmé vainqueur de la présidentielle du 30 décembre 2018 en RDC.
Eric Wemba