Politiquepriorite

Crise à l’Union sacrée : Franck Diongo juge « très dangereux » les propos de Kabund à l’égard de Bemba et Katumbi

162Views

Proche de Moïse Katumbi, Franck Diongo n’a pas tardé de réagir aux propos de Jean-Marc Kabund contre les leaders d’Ensemble et du Mouvement de libération du Congo (Mlc).

Selon le président a.i de l’Udps, Katumbi et Bemba ont respectivement exigé au chef de l’État le perchoir de l’Assemblée nationale et la primature ce qui est, pour lui, « inacceptable ».

Pour Franck Diongo, ce que Kabund a distillé sur la place publique est  » très dangereux  » pour la cohésion de l’Union sacrée de la nation.

Il craint que l’Union sacrée devienne la réincarnation du Fcc-Cach, sans Joseph Kabila, Moïse Katumbi, ni Jean-Pierre Bemba, de la sphère du président de la République Félix Tshisekedi. Et Jean-Marc Kabund brûle d’envie de diriger tous les députés. D’où, son initiative de réunir autour de lui tous les députés ex FCC, ceux-là même qui l’ont combattu hier, pour leur donner des orientations.

Le président national du Mouvement lumumbiste progressiste (Mlp) constate que « Kabund induit le chef de l’État en erreur ».

LM

Laisser un commentaire