Le candidat président de la République, Delly Sesanga, a officiellement annoncé, ce dimanche 03 décembre, son désistement en faveur de Moïse Katumbi. Pour ce faire, il a invité toutes les personnes qui soutiennent sa candidature à voter en faveur de ce dernier le 20 décembre, afin de permettre à l’opposition politique de remporter l’élection présidentielle.
« J’appelle donc tous mes soutiens, à travers le pays, qui sont convaincus par la force de notre projet, à voter pour lui, lors du scrutin présidentiel, afin de donner une chance aux idées de la « Refondation du Congo » d’être mises en œuvre, à travers ce programme commun, en le portant à la magistrature suprême. Je formule ainsi le vœu que cela conduise tous les partisans du changement, quelles que soient leurs ambitions personnelles, à rejoindre, à leur tour, celui d’entre nous qui semble le mieux placé pour entraîner l’alternance de notre pays », a déclaré Delly Sesanga.
Ce dernier est le quatrième candidat président de la République à désister en faveur du candidat Moïse Katumbi.
Ainsi, la plate-forme électorale » Congo ya makasi » s’élargit et se renforce dans le but de battre le candidat de l’Union sacré, l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi.
Daniel Aloterembi