PolitiqueA la une

Des millions à l’Assemblée nationale pour la session extraordinaire : « C’est une honte pour ceux qui ont sollicité cette somme » (Asadho)

207Views

Ne pouvant rester insensible à la fameuse affaire dite de 12 millions de $ US pour la session extraordinaire à l’Assemblée nationale, l’Association africaine des droits de l’homme (Asadho), à travers son président Jean Claude Katende, a, dans son compte Twitter, ce jeudi 7 janvier 2020, manifesté son indignation vis-à-vis de ce scandale dénoncé par le député François Nzekuye.

« C’est une honte pour ceux qui ont sollicité cette somme. Ils sont indignes de parler au nom du peuple qui est sacrifié », fustige t-il.

Et d’ajouter, « l’argent est la première préoccupation de beaucoup d’acteurs politiques congolais toutes tendances confondues ».

Me Katende enfonce le clou en soutenant que  » la demande de 12 millions$US faite par le bureau d’âge montre l’attrait de la classe politique pour l’argent. Ce qui est grave est que l’opacité est totale sur la rubrique fonctionnement, aucun détail pour permettre aux citoyens de comprendre comment l’argent sera dépensé ».

LM

Laisser un commentaire