Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 25 août au siège de la Dynamique progressiste (Dypro), Constant Mutamba, chef de file de l’opposition républicaine a fait savoir que sa plateforme politique va désigner un oiseau rare qui sera candidat à la présidentielle pour porter son offre politique basée sur la rupture et qui va battre le candidat président de l’Union sacrée de la nation.
» Le 30 août prochain, nous serons en conclave politique pour désigner le candidat président de la République de l’opposition républicaine et nous serons la première plateforme politique à déposer la candidature à la centrale électorale. Nous avons le soutien de la population congolaise qui veut rompre avec les anti valeurs « , a déclaré constant Mutamba.
Conscient du défi financier auquel le candidat président de la République de l’opposition républicaine fera face, la Dypro a lancé au cours de sa conférence de presse, une campagne de collecte de fonds dénommée » Offrande politique « . Celle-ci doit permettre au candidat de la Dypro de battre campagne à travers tout le pays.
Pour Constant Mutamba, l’opposition républicaine ne va pas boycotter les élections comme les autres amis de l’opposition. Elle est déterminée à aller aux élections et à conquérir le pouvoir lors de la présidentielle de décembre 2023.
La dynamique progressiste ( Dypro) a alligné 406 candidats pour la députation nationale à travers toute la République, ils ont également alligné les candidats pour les élections provinciales et municipales ( conseillers communaux).
Daniel Aloterembi