Politiquepriorite

Elections 2023: Ensemble pour la République accuse les autorités provinciales du Maniema d’avoir tiré sur un de leur cadre à Kindu

235Views

Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 28 novembre à Kinshasa, Maître Hervé Diakese, porte-parole d’Ensemble pour la République, a révélé à la presse que les assaillants qui ont caillassé le cortège de Moïse Katumbi se trouvaient dans la résidence du gouverneur de la province du Maniema Idrissa Mangala et lors de cette attaque un cadre du parti ensemble a trouvé la mort.

 » Des sources concordantes attestent que des assaillants ont lapidé le cortège de Moïse Katumbi depuis l’enceinte du gouverneur Idrissa Mangala, des tirs à balles réelles ont été attendus de manière régulière », a dénoncé Maître Hervé Diakese.

En outre, il faut souligner que lors de cette même attaque, Dido Kakisingi, président de la jeunesse d’Ensemble pour la République, avocat au barreau de Kindu et père de 6 enfants a trouvé la mort. Son corps se trouve à la morgue de l’hopital Mapon à Kindu.

Parmi les blessés, il y a également Monsieur Godard Bilenge, directeur de campagne adjoint de Matata Ponyo.

Il sied de préciser que le cortège de Moïse Katumbi était attaqué sur le boulevard Joseph Kabila dans la ville de Kindu, précisément entre la résidence officielle du gouverneur du Maniema Idrissa Mangala et celle de l’ancien premier ministre Matata Ponyo.

Malgré cette attaque, Maître Hervé Diakese appelle les militants d’Ensemble pour la République au calme, car d’après lui la violence est l’arme des faibles.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire