A la unePolitiqueSociété

Élections 2023: « Le peuple s’est prononcé et nous ne pouvons que féliciter le premier d’entre nous et lui souhaiter un fructueux mandat » (Jean-Claude Baende)

155Views

En toute sportivité, le candidat malheureux à la présidentielle du 20 décembre 2023, Jean-Claude Baende, a reconnu la victoire de Félix Tshisekedi. Il note que le peuple s’est prononcé et il ne peut que féliciter son Challenger et lui souhaiter un fructueux mandat.

 » En notre qualité d’opposant positivement éclairé par un rationalisme républicain, nous avons résolu, dans le respect de la majorité du peuple congolais qui s’est prononcé à travers les urnes, de féliciter monsieur Félix Tshisekedi à qui j’ai adressé personnellement un message de félicitations pour la confiance que le peuple congolais lui a renouvelée  »

En outre, Jean-Claude Baende demande à Félix Tshisekedi de diriger autrement la République durant son second mandat.  » Nous exhortons notre frère, au cas où son élection serait confirmée par la Cour constitutionnelle, de diriger autrement la République, notamment dans l’engagement d’en faire un Congo réellement démocratique, tel que nous l’avons toujours prôné « , a-t-il renchéri.

D’autres candidats de l’opposition en l’occurrence Constant Mutamba et Tony Bolamba avaient également reconnu la victoire de Félix Tshisekedi.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire