A la unePolitique

Enjeux politiques : « Sous notre mandat, nous allons supprimer l’Inspection générale des finances et transférer son pouvoir à la Cour de compte » (Seth Kikuni)

179Views

Le candidat Président de la République, Seth Kikuni prévoit dans son plan d’action une fois élu à la magistrature suprême, la supression de l’Inspection générale des finances (IGF), pour la simple raison que ce service n’est pas à mesure de contrôler la présidence de la République sous la tutelle de laquelle il fonctionne. Il l’a fait savoir ce mardi 14 novembre lors de la présentation de son projet de société.

Pour le candidat Seth Kikuni, les attributions de l’IGF seront transférées à la Cour de compte.

Le candidat Seth Kikuni prévoit également de mobiliser un budget de 110 milliards de dollars tout au long de son quinquennat

Kikuni promet aussi de mettre en place une banque de l’immobilier pour octroyer des crédits à la population afin qu’elle soit à mesure de se procurer un logement digne. Toujours en ce qui concerne le logement, il promet de ramener la garantie locative de 3 mois à 1 mois seulement, une fois qu’il sera au pouvoir.

 » L’ objectif le nôtre du quinquenat est la création de 27, 3 millions d’emplois dans le secteur de l’agriculture, pêche et élevage, nous allons offrir à chaque diplômé désireux de se lancer dans les trois secteurs clés, une pour le logement dans une zone agricole, une deuxième pour l’entrepôt et une troisième pour un engin motorisé, les trois clés seront remises dans l’immédiat « ,a fait savoir le candidat Seth Kikuni

Une fois au pouvoir, Kikuni Seth prévoit de limiter l’exportation des matières premières en imposant un quota de transformation locale, encourager l’exportation des produits locaux à forte valeur ajoutée.

Le leader du parti politique piste prévoit également dans son projet de société, d’investir dans la construction et la rénovation des barrages hydro électriques.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire