Sous le haut patronage du président Félix Tshisekedi et l’impulsion du président national de la Fondation les Compagnons d’Étienne Tshisekedi (Focetsh), avec la coordination technique du Révérend Jean-Jacques Kanyiki, il se tient, du 23 au 26 octobre 2024, une « méga conférence » socio-économique et culturelle de Kinshasa, sous le thème « Investir en RD Congo dans l’entrepreneuriat diversifié ».
Le lancement sera fait dans la salle Crek du Ministère de l’Éducation nationale, par trois ministres. Il s’agit du ministre de l’Industrie, la ministre de l’Éducation nationale ainsi que leur collègue de la Culture et Arts.
Aux deuxième et troisième jours, il sera question des travaux en 7 commissions. Et le quatrième jour sera consacré à la clôture, dans la grande salle du village de la Francophonie, au stade Tata Raphaël.
Au finish, il y aura publication d’une brochure d’apport des compagnons d’Étienne Tshisekedi à la bonne gouvernance et au développement des entités territoriales décentralisées. On va également décerner des diplômes d’honneur aux 30 meilleurs managers politico-administratifs, aux ambassadeurs des actions humanitaires et aux meilleurs défenseurs de la culture congolaise.
Les objectifs poursuivis par cette conférence sont, entre autres, célébrer l’an 2 de l’existence de Focetsh; publier le projet Ditanta d’apport des compagnons d’Étienne Tshisekedi à la bonne gouvernance et au développement des entités territoriales décentralisées ; étudier la faisabilité de l’exécution de 7 programmes du projet Ditanta sur terrain ; présenter les opportunités d’affaires aux investisseurs nationaux et internationaux dans les secteurs éducatif, agroalimentaire, culturel, logistique, numérique et autres; présenter et décerner des diplômes d’honneur aux 30 meilleurs managers politico-administratifs, aux ambassadeurs des actions humanitaires et aux meilleurs défenseurs de la culture congolaise.
LM