Le président de la République Felix Tshisekedi a reçu ce jeudi à la cité de l’Union africaine, le cardinal Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa.
Rien à filtré de cette rencontre. On croit savoir que les deux personnalités ont ouvert un dialogue pour apaiser les esprits après un long moment de tensions entre l’église et le pouvoir.
Un dossier judiciare a été ouvert au niveau du parquet contre le prelat catholique à qui il est reproché de démobiliser les troupes au front et de prendre position pour le Rwanda, accusé d’agresser la RDC dans sa partie orientale sous couvert du M23.
D’après des sources proches du palais de la Nation, c’est le cardinal Ambongo qui a sollicité cet entretien qui s’est déroulé en présence du Nonce apostolique.
#RDC 16.05.2024 |#Kinshasa
Ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu pendant près de 2h avec le Cardinal Fridolin Ambongo, en présence du Chargé d’affaires de la Nonciature Mgr Andriy Yevchuk. pic.twitter.com/baPvsY12aG— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) May 16, 2024