A la uneAfriquePolitiquepriorite

Guerre à l’Est : l’Union africaine salue les efforts diplomatiques en cours en faveur d’un processus paix coordonné et inclusif

26Views

La promotion de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans l’Est de la République démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs, avec une attention particulière aux efforts médiatiques par l’Union africaine (UA) et l’initiative conjointe de la communauté de l’Afrique de l’Est et de la communauté développement de l’Afrique Australe, était au coeur d’un échange ce mercredi 07 mai 2025, entre la ministre d’État en charge des Affaires étrangères, coopération internationale et Francophonie, Thérèse Kayikwamba et le président de la Commission de l’UA, Mahamoud Ali Youssouf.

Au cours de cette rencontre, le président de l’UA, Mahamoud Ali Youssouf, a salué tous les efforts diplomatiques en cours en faveur d’un processus de paix coordonné et inclusif.

A cette occasion, la ministre d’État des Affaires étrangères, coopération internationale et Francophonie, a exprimé la profonde gratitude de son Gouvernement pour le leadership de l’Union africaine dans le rétablissement de la paix régionale.

La cheffe de la diplomatie congolaise a aussi réaffirmé l’engagement de la République démocratique du Congo en faveur « des solutions africaines aux problèmes africains »

Joslin Lomba

Laisser un commentaire