MediaCongo Press > BLOG > A la une > Justice : les présumés assassins de Kabasele Wampanga, cadre de l’UDPS, jugés en flagrance
Le procès en flagrance de dix présumés auteurs du meurtre de Kabasele Wampanga, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), parti présidentiel, s’est ouvert ce lundi 9 juin 2025 devant le tribunal de grande instance de Matete. L’audience foraine se tient à la place de l’Échangeur de Limete, dans le centre de Kinshasa.
Selon l’extrait de rôle lu par le greffier, cette affaire oppose le ministère public aux prévenus Lohata Famba Abbe alias Otondo, Wosha Medard Fils, Wusha Eli, Bokungu Ndjoli, Luyindula Mavungu, Moussa Hamadi, Patrick Tshiba, Katsio Jordin, Alomba Alomba Laurent, Wembo Mpia Cedrick et Shako Ilunga Paul. Tous sont poursuivis pour meurtre.
Militant engagé et fervent supporter du camp Déo Bizibu au sein de l’UDPS, Kabasele Wampanga est décédé le vendredi 6 juin 2025, après avoir été enlevé et violemment agressé, selon les premières informations communiquées par les autorités.
Djodjo Vondi
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Haut-Lomami : le président de l’Assemblée provinciale destitué
octobre 25, 2025
Irumu : un policier tué et un véhicule incendié près de Komanda
octobre 25, 2025















