A la unePolitique

Kadima entériné : trois structures de la société civile approuvent la décision de l’AN

153Views

Trois structures de la société civile ( Nouvelle Société Civile Congolaise, Forces des leaders engagés et les forces sociales de la République ) représentées par Jonas Tshombela approuvent l’entérinement de Denis Kadima et de 12 autres membres, qui vont composer la prochaine Commission électorale nationale indépendante, tout en invitant le chef de l’État à accélérer le processus de prise d’ordonnance d’investiture.

 » Nous sommes d’avis que nous n’avons plus de temps à perdre et que nous devons prendre acte de la décision de l’Assemblée Nationale d’entériner les membres de la CENI. Par la même occasion, nous demandons au chef de l’État d’accélérer le processus de prise d’ordonnance d’investiture pour que ses compatriotes entrent déjà en fonction », a fait savoir Jonas Tshombela.

Ce leader de la société civile rappelle que  » trouver le successeur de Corneille Nangaa a pris trois mois ». Selon lui, « remettre le compteur à zéro risque d’avoir des répercussions sur l’ensemble du processus et nous amener au glissement tant redouté avec le risque de ne pas voir les élections en 2023. Nous ne pouvons pas demander une chose et son contraire, a-t-il déclaré.

Denis Kadima a été entériné le samedi dernier par l’Assemblée Nationale dans un climat très tendu. L’homme est très contesté par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), l’ Église du Christ au Congo (ECC), l’opposition et même par le parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Rédaction

Laisser un commentaire