À deux mois des élections générales en République démocratique du Congo, les forces politiques et sociales alliées à l’Udps/ Tshisekedi ont formé, du 04 au 05 octobre au centre Cepas à Kinshasa, 120 formateurs des témoins qui seront déployés sur terrain à travers le pays, pour aller former les témoins pour le compte du FPAU.
Face à la presse, Élysée Bokumwana Maposo, Coordonnateur général du FPAU et vice-ministre du Budget a expliqué le bien fondé de cette formation.
» C’est une activité politique, parce que les forces politiques et sociales alliées à l’Udps/ Tshisekedi avaient organisé la semaine passée, un conclave qui désignait le candidat unique de FPAU. Au vu du conclave qui voudrait que le Chef de l’Etat renouvelle son mandat à l’issue de l’élection de décembre 2023, voilà pourquoi il était important de former les formateurs qui doivent aller former les témoins à travers la République démocratique du Congo, pour observer le déroulement des élections de 2023, afin de surveiller de près les voix du candidat à la présidentielle Félix Tshisekedi et des députés nationaux et provinciaux des forces politiques et sociales alliées à l’Udps/ Tshisekedi « , a-t-il expliqué.
A deux mois des élections, les différentes forces politiques se mobilisent pour participer activement, aux scrutins de décembre 2023, à tous les niveaux.
Daniel Aloterembi