Alors que le nouveau staff de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) vient de prêter serment à la Cour constitutionnelle ce mardi 26 octobre 2021, la coalition des forces sociales et politiques de la nation prépare une marche le 06 novembre 2021 pour faire entendre leurs voix contre la manipulation de la CENI.
» A ce jour le constat de la gouvernance du pays est l’instauration lente mais sûre et résolue d’une dictature dévastatrice. Cela étant dit, comme annoncé, nous demandons aux congolais à travers les quatre coins du pays ; à nous rejoindre ce samedi 06 novembre 2021 pour notre grande marche populaire afin de sauver notre souveraineté, constitutionnellement garantie », peut-on lire dans un communiqué.
À cet effet, les forces sociales et politiques de la nation en appellent à un soutien populaire incluant les sociétés civiles, les confessions religieuses, et toute personne éprise de paix, et défenseur de notre souveraineté.
» Papas, mamans, jeunes, vieux, laïcs, catholiques, protestants, amis de la démocratie, personnes éprises de paix, de justice et d’équité, hommes de bonne volonté, nous vous prions de vous lever pour qu’ensemble comme un seul homme, nous reprenions notre souveraineté ».
Avec comme leitmotiv : Non à la CENI telle qu’imposée ; non à l’abrutissement de nos enfants; non à la paupérisation de nos enseignants; non à l’absence de l’autorité de l’Etat; et non à l’escroquerie de RAM.
Notons que, les forces sociales et politiques de la nation promettent que le 06 novembre 2021 sera une journée où le monde verra et comprendra que le peuple congolais n’est pas faible, ni lâche et qu’il est fondamentalement opposé à la parodie d’état de droit irrévérencieusement scandé par ses hérauts.
Hénoc Mpongo