A la unePolitiquepriorite

Martin Fayulu : « Je propose le dialogue pour aboutir à la cohésion nationale et non au partage du pouvoir »

282Views

Face à ses partisans, réunis au terrain Mahenga à N’ djili, ce samedi 31 août, Martin Fayulu a réitéré sa demande de voir toute les parties prenantes discuter autour d’une même table sous l’égide des prêtres catholiques ainsi que des pasteurs des églises protestante et de réveil, dans le cadre de la cohésion nationale, afin de traiter quatre questions essentielles.

Pour celui qu’on surnomme « le « Soldat du peuple », il est temps que les Congolais se mettent ensemble pour sauver leur pays. À ce sujet, Martin Fayulu a déclaré que le dialogue qu’il propose a pour but d’aboutir à la cohésion nationale et non au partage du pouvoir, comme on l’a toujours vécu dans notre pays par le passé.

Pour ce faire, l’opposant Martin Fayulu propose quatre thématiques qui seront au centre des discussions entre les parties prenantes, à savoir l’agression rwandaise dans la partie Est du pays; la mauvaise gouvernance qui bat son plein dans le pays ; le non-respect des droits humains ainsi que les réformes institutionnelles.

Par ailleurs, devant la foule présente au terrain Mabenga, Martin Fayulu a déploré la détention, jusqu’à ce jour, du journaliste Mike Mukebayi et de l’homme politique Jean-Marc Kabund pendant que, a-t-il estimé, ceux qui ont volé l’argent de l’Etat circulent librement, sans être inquiétés.

Le meeting politique de Martin Fayulu s’est déroulé dans le calme, sous l’encadrement de la police dont la prestation a été saluée par les militants et cadres de Lamuka.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire