Le candidat président de la République, Augustin Matata Ponyo, continue sa tournée de redynamisation de son parti politique Leadership et gouvernance pour le développement (LGD). Ce lundi 06 novembre 2023 à Matadi (Kongo-Central), il a appelé la population réunie dans la salle Victoria, à faire un bon choix le 20 décembre prochain. Il a exhorté les témoins à veiller sur le comptage des bulletins des votes pour éviter toutes sortes de manigances.
« Voter utile et après surveillé les résultats du scrutin », c’est l’essentiel de son message aux Matadiens.
Soutenant sa thèse, le candidat à la présidence a parlé de son expérience dans la gestion des affaires de l’État entre 2012 – 2016 pendant qu’il assumait les fonctions de Premier ministre.
Parlant de son programme d’action, Matata Ponyo promet de se consacrer, une fois élu, à la création des richesses pour le bien-être de la population, et pour le Kongo-Central, redorer le blason terni du tourisme, en faisant de lui une grande source des revenus pour la province.
« Mon programme est basé sur les principes de leadership et de la gouvernance de qualité qui sera soutenu par la paix et la sécurité, car la RDC ne sera jamais développée par les occidentaux. Avec l’expérience que j’ai, nous sommes en mesure de remettre notre pays sur le chemin de l’émergence, du développement et digne de sa grandeur », a-t-il promis tout en précisant qu’il n’est pas en campagne électorale précoce, mais plutôt pour discuter avec la population et s’imprégner de leurs désidératas.
Signalons qu’avant la ville de Matadi, le candidat président de la République Matata Ponyo était à Tshela et Sighini où il a visité le mausolée du premier président de la RDC Joseph Kasa-Vubu.
Delvard Mwimbi