A la unePolitique

Me Hervé Diakiese: « si nous avons défilé avec nos assassins, pourquoi vous ne les arrêtez pas ? »

145Views

 

Répondant à ceux qui estiment que la marche du « Bloc patriotique » du samedi 13 novembre à Kinshasa, avait réuni les victimes du régime Kabila et leurs bourreaux, Me Hervé Diakiese, porte-parole des laïcs catholiques et protestants, se demande pourquoi alors l’actuel pouvoir n’arrête-t-il pas ces assassins, d’autant plus qu’il les a déjà identifiés.

Il a déclaré ce lundi 15 novembre que « vous disposez de la présidence de la République, du gouvernement, de la majorité parlementaire, des services de sécurité, de l’armée et de la police. Pourquoi vous ne les arrêtez donc pas ? », s’est-il demandé.

Il demande au régime de Tshisekedi de créer une commission d’enquête parlementaire sur les massacres et la répression dont ces martyrs (Thérèse Kapangala, Yves Nkululu…) ont été victimes ! Qui vous en empêche ? « , s’interroge-t-il, d’un ton moqueur, oubliant, par exemple, que le procès Rossy Mukendi a déjà été relancé et touche déjà à sa fin, l’affaire Chebeya et Bazana exhumée…

« L’erreur est de croire que le combat pour lequel ils avaient versé leur sang était dirigé contre des individus », a-t-il conclu.

Présent samedi dernier à la marche du « Bloc patriotique », Me Hervé Diakiese, habillé d’une chemise en pagne sur laquelle était écrit notamment le nom de Rossy Mukendi, était à côté des caciques du FCC, considérés comme ses propres bourreaux.

LM

Laisser un commentaire