Politiquepriorite

Moïse Katumbi annoncé cette semaine à Kinshasa pour des consultations

190Views

Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour la République, est attendu cette semaine à Kinshasa pour des consultations avec les instances dirigeantes de son parti.

Pendant son séjour, l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga va également s’entretenir avec ses partenaires et alliés politiques ainsi que les représentants des forces vives de la Nation. D’après son cabinet, c’est à l’issue de ces consultations qu’il donnera sa position en ce qui concerne sa participation au sein de l’Union sacrée pour la nation.

Le parti de Moïse Katumbi, Ensemble pour la République, n’approuve pas l’investiture des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) entérinés par l’Assemblée nationale et investis par le président Tshisekedi. Selon ce parti politique, le processus de la mise en place de la nouvelle équipe de la CENI est entaché d’irrégularités. Pour montrer son désaccord, Ensemble s’est rallié à d’autres forces politiques et sociales pour des actions communes contre le nouveau bureau de la CENI.

Djodjo Vondi 

Laisser un commentaire