MediaCongo Press > BLOG > A la une > Paix à l’Est de la RDC : Bernadette Tokwaulu en appelle au dialogue proposé par la Cenco et l’Ecc
Cadre de l’opposition politique, Bernadette Tokwaulu en appelle, à travers un message diffusé ce jeudi 4 septembre 2025, au dialogue proposé par l’Église catholique et l’Église du Christ au Congo.
Selon elle, c’est le schéma le plus sûr pour empêcher la balakanisation du Congo et réconcilier les fils et filles du pays.
Elle estime que le président Félix Tshisekedi est à la base du désastre que connait le pays. « Il aurait mieux fait d’équiper les Fardc que de se fier aux mercenaires qui ont fui les combats, abandonnant la ville de Goma entre les mains de Kagame », a-t-elle dit.
Bernadette Tokwaulu qui pense que plusieurs opposants sont en exil à cause du régime en place à Kinshasa, insiste sur le fait que le dialogue de la Cenco Ecc devra se tenir à Kinshasa et en urgence. « Il n’est pas indiqué de compter sur les accords de Doha ou de Washington qui n’aboutiront à rien », a-t-elle conclu.
LM
MediaCongo Press
laisser un commentaire