Politiquepriorite

Parlement : la session ordinaire s’ouvre dans un contexte de la guerre d’agression et de tensions politiques

63Views

C’est ce samedi 15 mars 2025 que les députés nationaux et sénateurs vont retrouver le chemin de l’hémicycle du Palais du peuple, pour l’ouverture de la session ordinaire à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Une session qui sera sans nul doute marquée par la question brûlante de la situation sécuritaire dans l’Est du Congo, avec l’occupation de l’armée rwandaise des villes de Goma et Bukavu.

Plusieurs initiatives et interpellations des membres du gouvernement seront également inscrites à l’ordre du jour, chuchotte-t-on dans les couloirs des deux chambres.

L’ombre de guéguerre entre acteurs politiques plane aussi dans la salle des Congrès où certains députés sont prêts à se régler des comptes, au regard des faits qui se sont déroulés pendant les vacances parlementaires.

Cette session va s’ouvrir également pendant les consultations de la classe politique et sociale pour la formation d’un nouveau gouvernement d’union nationale prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi, afin de répondre vivement aux désidératas de la population.

Plusieurs autres défis d’ordre social devront impérativement faire l’objet des discussions pendant cette session ordinaire.

 

Roberto Tshahe Da Cruz

Laisser un commentaire