La coalition Lamuka sera bientôt de retour dans les rues de Kinshasa et à travers la République, pour une série de manifestations contre le régime en place de Félix Tshisekedi.
La nouvelle a été annoncée par Prince Epenge, porte-parole de ladite coalition de l’opposition, dans une interview accordée à Média Congo Press (MCP), ce mercredi 24 juillet 2024.
Selon P. Epenge, l’objectif de ces manifestations sera d’aider le peuple congolais à se débarrasser du régime qui a échoué sur tous les plans.
« C’est une question de stratégie et les stratégies en politique ne se dévoilent pas, nous choisissons le moment de mener nos actions selon les réalités politiques, sociales et sécuritaires. Nous avions vu Félix Tshisekedi promettre tout, il avait même promis le ciel aux Congolais. Nous devrions laisser le temps aux Congolais pour comprendre que c’était du mensonge, de la démagogie. Et aujourd’hui, les Congolais ont compris que tout ce que Félix Tshisekedi leur avait promis, c’était du mirage et aujourd’hui étant convaincu, les Congolais veulent maintenant que nous les amenions dans les actions qui exigent un petit nombre de choses. C’est une stratégie qui a payé et les Congolais aujourd’hui ne demandent que le départ de Félix Tshisekedi et nous tous, nous allons commencer les actions ensemble avec eux.», a dit Prince Epenge.
C »est depuis les élections de décembre 2023, qu’aucune manifestation n’a été organisée par l’opposition qui avait été battue par la majorité au pouvoir.
R.L