Candidat à sa propre succession, le président sortant Félix Tshisekedi va lancer sa campagne électorale le dimanche 19 novembre 2023, au stade des Martyrs de la Pentecôte dans la ville de Kinshasa.
De ce fait, Christophe Mboso N’kodia, coordonnateur de l’Union sacrée de la nation, a lancé un appel à la grande mobilisation des partis politiques membres de la famille politique du Chef de l’État.
« J’annonce au peuple congolais et aux membres de l’Union sacrée que ce 19 novembre, nous lançons la campagne électorale à partir de Kinshasa, au stade des Martyrs. À cet effet, nous demandons aux présidents des partis et regroupements politiques de mobiliser les militantes et militants à prendre d’assaut le stade des Martyrs afin de démontrer à la face du monde que l’Union sacrée est une grosse machine et c’est le début de la campagne électorale.», a annoncé Christophe Mboso.
Félix Tshisekedi a une vingtaine d’adversaires qui concourent à la magistrature suprême de la République démocratique du Congo, pour ce faire, le président sortant cherche notamment à conserver son fauteuil pour un second mandat.
La République démocratique du Congo connaîtra, à partir du 20 décembre prochain, son quatrième cycle électoral après celui de 2006, 2011, 2018.
R.L