A la unePolitique

Présidentielle 2023 : Théodore Ngoy invite Félix Tshisekedi à travailler avec ceux qui contestent dans la rue pour favoriser la cohésion et l’unité nationale

237Views

À quelques minutes de publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la CENI, le candidat président de la République, Théodore Ngoy, a invité, ce dimanche 31 décembre, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à travailler avec ceux, qui vont la rue pour contester, afin de favoriser la cohésion et l’unité nationale. Il a aussi appelé Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à prendre conscience que le pays est divisé.

 » Félix Antoine Tshisekedi est toujours occupé. Il doit prendre conscience que le pays est divisé. Il y a des Congolais qui prennent les armes et s’associent aux Rwandais. Nous, nous sommes des démocrates et nous n’allons pas prendre les armes pour contester », a déclaré Théodore Ngoy, au centre Bosolo.

Par ailleurs, il a invité, le président Félix Tshisekedi et son parti l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à respecter ceux qui contestent dans la rue avec des marches pacifiques.

« Nous, nous utilisons les moyens démocratiques de la Cour constitutionnelle et aussi la contestation sur la place publique. J’invite le président Tshisekedi, qui a aussi été dans la rue, à respecter ceux qui vont dans la rue pour contester, de les soutenir, de les écouter et pourquoi pas de les rassembler afin que, dans un sous choc apolitique, nous travaillons ensemble sur un pacte républicain qui favorise la cohésion et l’unité nationale », a-t-il déclaré.

Daniel Aloterembi et Joslin Lomba

Laisser un commentaire