Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, s’est associé aux voix de plusieurs autres chefs d’États du monde entier pour féliciter le nouveau président élu des États-Unis d’Amérique, Donald Trump.
Dans un message posté sur les pages réseaux sociaux de la Présidence de la République, Félix Tshisekedi se dit prêt à collaborer avec le nouveau président américain et à approfondir le partenariat entre Kinshasa et Washington.
“Au nom du peuple congolais et en son nom propre, le président Félix Tshisekedi adresse ses vives félicitations à Donald Trump pour sa belle victoire à l’élection présidentielle des USA. Le chef de l’État se dit prêt à collaborer avec le nouveau président américain élu et à approfondir le partenariat stratégique entre la RDC et les États-Unis qui entretiennent déjà de bonnes relations amicales et de coopération”, a-t-il déclaré.
Élu ce mercredi 6 novembre avec plus de 270 voix de grands électeurs, Donald Trump fait son come-back à la Maison-Blanche et devient le 47ᵉ président dans l’histoire des USA.
Dans ses premières prises de parole, il s’est engagé à renforcer les frontières pour lutter contre les migrants clandestins. Pour Donald Trump, “on ne peut pas empêcher les gens de venir aux USA, mais il faut que ça soit légal”.
#EtatsUnis🇺🇸 – #RDC🇨🇩 | Au nom du peuple congolais et en son nom propre, le Président Félix Tshisekedi adresse ses vives félicitations à Donald Trump pour sa belle victoire à l’élection présidentielle des #USA.
Le Chef de l’État se dit prêt à collaborer avec le nouveau Président… pic.twitter.com/ZyYtBDGxpJ
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) November 6, 2024
Bernard Mpoyi