Le choix de Denis Kadima à la tête de la Commission électorale nationale indépendante divise toujours autant la classe politique, et ce en dépit de son investiture par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Face à cette situation, le député national, membre de Ensemble de Moïse Katumbi, Iracan Gratien de Saint Nicolas appelle le président Tshisekedi à agir comme un bon père de famille.
‘’Le chef de l’Etat doit être responsable dans ses actions. En tant que père de famille, il doit savoir réunir les enfants malgré leurs comportements difficiles ou capricieux’’, a-t-il confié dans une interview.
Pour lui, le chef de l’Etat sera tenu responsable peu importe ce qui pourra se passer, d’autant plus que c’est son bilan qui sera présenté au peuple.
‘’Il faut que le chef de l’Etat s’assume…on a toujours oublié que le bilan, c’est le chef de l’Etat, et que s’il y a le chaos dans le processus électoral, c’est le chef de l’Etat, » a-t-il ajouté avant de conclure : ‘’nous nous attendons à ce que le chef de l’Etat soit responsable et qu’il gère la nation en bon père de famille, parce qu’il en va de sa crédibilité et de son avenir’’.
Signalons, la question de la révision du fichier électoral, du recensement de la population suscite aussi l’opinion congolaise.
Hénoc Mpongo