Politiquepriorite

Réforme constitutionnelle : l’Udps/Tshisekedi met en place une Commission ad hoc

134Views

Dans un communiqué parvenu à Mediacongo Press MCP ce vendredi 20 décembre 2024, l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps/Tshisekedi), à travers son Département de la Justice et Droits Humains, a annoncé la mise en place d’une Commission ad hoc en vue d’approfondir le question liée au changement de la Constitution de la République démocratique du Congo (RDC), soulevée par le président Félix Tshisekedi.

Pour l’Udps/Tshisekedi, l’objectif est d’apporter une contribution substantielle au défi qui concerne l’avenir du pays. Elle précise que les contributions de cette nouvelle Commission ad hoc seront transmises au chef de l’État.

« Le Département, agissant dans ses attributions, informe tous les combattant (e)s de l’ouverture d’une adresse e-mail afin de recevoir les différentes contributions relatives au débat susmentionné, lesquelles seront traitées et transmises à la haute autorité de référence », lit-on dans ce communiqué signé par Maître Evariste Kalala, secrétaire national en charge de la Justice et Droits Humains de l’Udps.

Toutefois, le Département de la Justice et Droits Humains de l’Udps/Tshisekedi se félicite de l’engouement suscité par cette question au sein du parti, encourage et exhorte par la même occasion, tous les cercles de réflexion existants et constitués, à travailler d’arrache-pied et à lui verser leurs contributions pour toutes fins utiles.

De ce fait, le parti présentiel promet de lancer, dans un futur proche, des consultations à grande échelle pour prendre pleinement en compte les réflexions de la base.

À travers sa Commission ad hoc, l’Udps/Tshisekedi entend préparer, en interne, sa participation à la Commission multidisciplinaire annoncée pour 2025 par le président Tshisekedi.

 

Cink Inkonge

Laisser un commentaire