Politiquepriorite

Sénat: une pétition en circulation contre le rapporteur, le Grand Katanga menace de réagir énergiquement

182Views

Plus de 8 mois après la destitution du bureau du Sénat dirigé par Alexis Tambwe Mwamba et l’installation de celui de Bahati Lukwebo, la Chambre haute du Parlement est de nouveau secouée par une pétition qui vise le départ du rapporteur Michel Kanyimbu.

Une dizaine de signatures est déjà récoltée pour faire tomber ce sénateur membre pourtant de l’Union sacrée de la Nation.

Mécontents de cette démarche tendant à fragiliser la cohésion au sein de cette plateforme politique chère à Félix Tshisekedi, les sénateurs du Grand-Katanga « menacent de destituer l’ensemble du bureau du Sénat au cas où la pétition contre le rapporteur Kanyimbu serait introduite ». Surtout que l’initiative vient des sénateurs de sa propre famille politique.

« Nous ne savons pas la motivation de cette pétition », poursuivent les sénateurs du Grand-Katanga qui s’étaient réunis dimanche 17 octobre dernier pour examiner cette situation qui prévaut au sein de leur institution, et lever une option à prendre.

Pour eux, le dépôt de la pétition contre le rapporteur du Sénat Michel Kanyimbu déclenchera d’autres pétitions contre l’ensemble du bureau.

LM

Laisser un commentaire