PolitiqueA la une

Sous la menace d’une pétition, le bureau de l’Assemblée nationale convoque une plénière pour ce lundi

219Views

Visé par une pétition, le bureau de l’Assemblée nationale, dirigé par Jeanine Mabunda, vient de convoquer une plénière ce lundi au palais du peuple. A l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du rapport de la commission de suivi et évaluation sur les auditions des directeurs généraux et de la SNEL et de la Regideso.

La convocation de la dite plénière intervient dans un contexte de tension politique. En effet, des députés ont déposé, le samedi 5 décembre, une pétition contre le bureau de l’Assemblée nationale avec plus de 200 signatures. La pétition a été adressée individuellement à chaque membre du bureau.

Le secrétaire général administratif de l’Assemblée nationale a réceptionné ces pétitions en mains propres, à cause de la fermeture du service courrier. Seul le rapporteur de l’Assemblée nationale, Jacques Lungwana du MLC a réceptionné la pétition qui lui a été adressée.
Présent hier au palais du peuple, le huissier de justice a acté et promis de notifier les autres membres du bureau.

Conformément au règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée national, la présidente de cette institution, Jeanine Mabunda, devrait céder sa place au député le plus âgé pour présider la séance relative à l’examen de la pétition contre les membres du bureau.

Image

Laisser un commentaire