A la unePolitiquepriorite

Sylvestre Ilunga Ilukamba : « Il faut savoir quitter la table quand elle est desservie »

Sylvestre Ilunga Ilunkamba
222Views

Après avoir déposé sa démission au chef de l’État Félix Tshisekedi, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a fait savoir à la presse, qu’il a remercié au nom de son gouvernement, le président de la République qu’il lui a témoigné sa confiance dans le cadre de l’accord FCC-CACH.

« J’ai remercié le président de la République au nom de mon gouvernement, de la confiance qu’il nous a témoignée dans le cadre de l’accord de la coalition qui a permis de connaître la première expérience de passation pacifique du pouvoir », a dit Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Ilunga Ilunkamba a également remercié l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila, qui l’avait proposé comme candidat Premier ministre au chef de l’État, Félix Tshisekedi. Comme dit le chansonnier célèbre, ”Il faut savoir quitter la table quand elle est desservie”, a-t-il déclaré à la presse.

Ilunga Ilunkamba a dirigé le gouvernement pendant 15 mois avant d’être destitué par l’Assemblée nationale le mercredi 27 janvier.

 

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire