A la unePolitique

Théodore Ngoy : « Pour arrêter la destruction du pays, il faut un homme juste. Et je suis cet homme »

446Views

Le pasteur Théodore Ngoy, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, a, de nouveau, déposé sa candidature à la prochaine élection présidentielle prévue le 20 décembre. Il a accompli cet acte ce dimanche 08 octobre 2023, au siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

A cette occasion, Théodore Ngoy a farouchement critiqué le président sortant, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui, selon lui, n’a pas pu organiser l’appareil judiciaire congolais.

« Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a dit solennellement aux Congolais que la justice congolaise détruit la Nation pendant que lui, est président de la République. Alors, si la justice détruit la Nation, le pays est détruit. C’est pour cela que j’appelle le peuple congolais, chacun avec sa carte d’électeur, afin de faire sortir Félix Antoine Tshisekedi, qui dit qu’il ne peut rien faire », a déclaré Théodore Ngoy.

Pour ce dernier, l’enjeu majeur, une fois élu président de la République est d’arrêter l’hémorragie de la destruction de la RDC.

« Pour arrêter la destruction du pays, il faut un homme juste, de bien , bon, capable, compétent, et je suis cet homme là. Je voudrais qu’il y ait une passation pacifique avec le président sortant, Félix Antoine Tshisekedi, qui n’est pas capable d’arrêter la destruction du pays », a fait savoir Théodore Ngoy

Le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle s’est clôturé ce dimanche 08 octobre 2023 au siège de la CENI.

Daniel Aloterembi et Joslin Lomba

Laisser un commentaire