Politiquepriorite

UDPS: « Kabuya pensait qu’il est plus malin que nous, il doit comprendre que son règne a pris fin » (Geco Beya)

Geco Beya
149Views

Le “combattant” Geco Beya de l’UDPS s’exprimant face aux “parlementaires debout”, rassemblés au grand marché de Kinshasa, ce samedi 13 juillet, a déclaré qu’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, doit comprendre que son règne à la tête du parti présidentiel a pris fin.

 » Nous sommes déterminés à chasser Kabuya. Nous ne reconnaissons plus sa qualité de secrétaire général du parti. Comme Kabuya ne reconnaît plus les combattants, nous aussi, à notre tour, nous désavouons Augustin Kabuya « , a martelé Geco Beya.

Selon ce dernier, Augustin Kabuya refuse de donner une chance aux combattants de travailler et préfère vendre des postes aux kabilistes. “Bien que l’UDPS compte beaucoup de sénateurs, Augustin Kabuya préfère soutenir la candidature de la sénatrice kabiliste, Carole Agito au poste de questeure de la Chambre basse du Parlement”, a regretté Geco Beya.

Les parlementaires debout et leur leader, Geco Bey, ainsi que le député national Eteni Longondo portaient des bandeaux rouges sur la tête, en signe de révolution.

Après le grand marché de Kinshasa, les manifestants, avec à leur tête Geco Beya et Eteni Longondo, vont lire leur mémo devant le siège de l’UDPS, située à la 10ème rue de la commune de Limete.

 

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire