priorite

Georges Kapiamba, Coordonnateur de l'ACAJ
114Views

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) informe que le conseiller spécial du président en charge de sécurité François Beya est auditionné à l’Agence Nationale de Renseignements. Il a été interpellé par les hauts cadres de cette agence dans le respect des droits humains.

« L’ACAJ confirme l’interpellation et l’audition de M. François BEYA par des enquêteurs de l’ANR. Les plus hauts responsables de ce service nous ont rassuré que toute la procédure a été conduite dans le strict respect de droits humains. Nous suivons ce cas », écrit ACAJ sur son compte Twitter.

Depuis un certain temps, des bruits courent que la RDC serait sur le point de subir un coup d’Etat avec ce vent des Coups d’Etats qui secouent l’Afrique de l’Est. Ce samedi 5 février, Kikaya Bin Karubi ancien ambassadeur itinérant avait tweeté dans ce sens : « Coups d’Etats en cascade : une nouvelle Afrique en gestation. Soutenus par le peuple, des jeunes officiers militaires prennent le pouvoir, mettant fin à l’hypocrisie et au mensonge des grandes puissances. La RD Congo ne fera pas exception », avait-il écrit.

La Rédaction

Laisser un commentaire