priorite

199Views

Cinq membres du cabinet du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, sont convoqués, ce vendredi 01 avril, par le parquet général de Kinshasa/Gombe. C’est ce que renseigne des invitations du parquet de Kinshasa-Gombe portant signatures du substitut du Procureur général, M. Bokumbaka Alexandre.

Ces 5 membres du cabinet de l’EPST vont répondre aux préoccupations de la justice sur le dossier du tournoi interscolaire panafricain. Il s’agit notamment du directeur de cabinet, le conseiller financier, le comptable et deux autres membres.

Précisons que l’Inspection Générale des Finances (IGF) avait annoncé avoir découvert un détournement lors de la récente organisation du tournoi panafricain interscolaire. La nouvelle a été rendue publique par l’Inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete, sur ses réseaux sociaux.

« L’IGF ayant découvert  » les actes de détournement  » dans l’organisation du récent tournoi interscolaire, « les prédateurs institutionnels concernés » se sont mis à attaquer « gratuitement » l’IGF dans les réseaux sociaux pour brouiller la « vérité » qui sera incessamment dévoilée », a-t-il dit.

Pour rappel, ce tournoi interscolaire a été remporté par la République Démocratique du Congo (RDC) chez les messieurs et le Maroc chez les dames.

La Rédaction

Laisser un commentaire