priorite

113Views

Les forces vives et les partis politiques membres de l’Union sacrée de la province du Maniema conduits par le gouverneur intérimaire, Afani Idrissa Mangala, ont été dans les rues ce samedi 4 juin 2022, pour soutenir les FARDC et mettre en garde le Rwanda pour son implication dans la guerre d’agression menée par le M23 dans le Nord-Kivu.

Partie de la place du Cinquantenaire, cette marche a amassé plusieurs personnalités dont les jeunes, vieux, les membres de la société civile, femmes et hommes toutes tendances confondues ainsi que l’armée et la police.

Selon le chef de l’exécutif provincial, Afani Idrissa Mangala, cette marche est une manière pour la province du Maniema de montrer son soutien au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des forces armées et de la Police nationale congolaise pour sa détermination de finir une seule fois pour toute avec l’agression Rwandaise.

Retenez que c’est un culte organisé dans la salle du Cercle de la SNCC pour implorer la main de Dieu qui a sanctionné cette marche.

A cette occasion, une prière pour la nation a été faite à l’intention des Forces armées et de la nation congolaise toute entière.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire