Le bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de la Mongala a convoqué une séance plénière ce mercredi 22 juin pour statuer sur l’examen des pétitions contre les trois membres du bureau dont le président Floribert Gala Nzienge, le vice-président Matili Esanga et le rapporteur adjoint Justin-Marie Mayombe Bondamba.
Selon le communiqué signé mardi 21 juin par le rapporteur de l’organe délibérant, Alongi Mbilonga Olivier, la plénière qui est prévue ce mercredi à 10 heures locales consistera à l’audition, examen et au vote desdites pétitions.
Signalons que le bureau d’âge chargé de convoquer une plénière pour examiner cette pétition a été installé lundi 20 juin au cours d’une séance plénière avec à sa tête, Jean Bruno Edebe, comme président, Olivier Alongi, rapporteur et Hera Isaka au poste de questeur.
Il sied de rappeler que les députés provinciaux initiateurs desdites pétitions reprochent à ces trois membres du bureau de l’Assemblée provinciale de plusieurs griefs dont incompétences notoires, perception des taxes auprès de gros assujettis avec des preuves, tentative d’invalidation de quelques députés provinciaux en violation de la loi.
Lire, ci-dessous, le communiqué convoquant la plénière par le bureau d’âge :
Prince Wello